«Vous cherchez un musée idéal en vous répétant à l’envie que cela est impossible. Détrompez-vous, voici le musée idéal ! Un écrin superbe sur une plage magnifique et historique, une collection magique de véhicules de première importance, une présentation moderne mais agréable, ajoutant vidéo, audio et focus sur personnage comme dans un grand album de qualité … en outre, une présentation dynamique, un film formidable (le meilleur de tous les films que j’ai pu voir en dix ans de musées normands !!!), un service impeccable, voici l’avenir du musée ! En outre, les témoignages sont vraiment palpables, incroyablement efficaces ! MAGNIFIQUE !»

Avis Facebook du 12 avril 2014

Fille du Major Général Eugène M. Caffey 

«Je parle pour tous les membres de la Famille du Colonel Caffey. Nous sommes submergés par le respect et l’admiration que vous avez pour mon père. Tous ceux qui venaient à Utah Beach pour libérer le monde de la tyrannie au prix suprême sont très honorée et reconnu ici à Utah Beach. Puissions-nous, américains ne jamais oublier nos braves alliés fidèles.» Message laissé sur le livre d’or le 06.06.2014.

Ecrivain / Photographe
Santa Fe, New Mexico 
4-Veterans_JeffLowdermilk_1000_1000_85

Le Musée de Utah Beach est le plus beau Musée de Normandie mais ce n’est pas son unique qualité, c’est un musée avec un grand coeur. Tous les visiteurs sont accueillis comme des invités et les vétérans de la Seconde Guerre Mondiale sont traités comme s’ils faisaient partis d’une même famille. L’amitié et la gentillesse de l’équipe sont sincères et viennent du fond du coeur.

«A very emotional return – thanks to all»

David Dewhurst and his wife Tricia  (6.11.2011)

Général de Brigade de l’armée US, à la retraite

Sur une période de deux ans, j’ai visité le Musée du Débarquement à trois reprises. J’ai remarqué une amélioration à chaque visite. Le Musée est très bien agencé, accessible afin de suivre l’explication des vitrines et des maquettes. Ce Musée montre d’une manière précise et véridique le Débarquement à Utah Beach.

Historien militaire et guide des champs de bataille

« Je recommande vivement le Musée du Débarquement de Utah Beach comme point de départ pour un tour des champs de bataille de Normandie plus que tout autre site. Il permet au visiteur qui le désire, d’avoir une meilleure compréhension de la conquête de la péninsule de Cotentin qui se déroula il y a plus d’un demi siècle. »

Vétéran de la 4e Division d’Infanterie
Débarqué à Utah Beach avec la première vague d’assaut le 6 juin 1944

« Le Musée de Utah Beach, de Sainte Marie du Mont, France, un site à ne pas manquer pour les vétérans et c’est une expérience enrichissante pour les passionnés d’histoire […]
Ce Musée est une preuve de l’appréciation du peuple français, et de la promesse qu’ils n’oublieront jamais que nous avons rendu la Liberté. »

Vétéran du 22e Régiment 4e Division d’Infanterie Débarqué à Utah Beach le 9 juin 1944. Blessé au combat le 12 juin 1944 à Saint Floxel.

« Le Musée du Débarquement de Utah Beach est très bien conçu. Il accomplit un excellent travail pour comprendre ce qui s’est passé le jour J et après. »

Vétéran du 749e Bataillon de Char
Débarqué à UTAH BEACH le 6 juin 1944.

« Je suis revenu avec ma femme en avril 1999, 55 ans après avoir débarqué le 6 juin 1944. La plage était silencieuse et paisible, différente de ce qu’elle était en 1944. Nous étions très ravis de voir le magnifique Musée construit à la mémoire des forces américaines qui ont débarqué ici le jour J […]
Après avoir visité le Musée et les monuments, je fus très ému. »

1192_1_2209

Major Général Charles Wilson USAF (retraité)

Le Musée de Utah Beach est indiscutablement le plus beau Musée du secteur de Débarquement Américain en Normandie. Il a été créé très tôt après le 6 Juin 1944 grâce à l’énergie, l’imagination et la volonté du Maire de Sainte Marie du Mont et de tous les officiels de la région.
J’ai visité pour la première fois le Musée 1984 et chaque année lorsque je reviens je constate avec une grande admiration toutes les améliorations qui ont été faites. L’achèvement de l’extension sera un magnifique changement. Tous les visiteurs qui vont en Normandie pour voir les sites historiques du débarquement devraient faire du Musée de Utah Beach et du Cimetière militaire de Colleville sur Mer des priorités.